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Convertir ses visiteurs en acheteurs

 

Comme tout Web marketer, vous avez identifié un besoin et avez créé un produit ou un service pour satisfaire ce besoin. Vous avez tout appris à propos de l’optimisation pour les moteurs de recherche comme une stratégie pour conduire du trafic vers votre site Web. Et bien que votre site reçoive bien plus de visiteurs, cette augmentation de trafic ne produit pas autant de revenus qu’espérés. Comme des milliers de marketers, vous avez votre site en ligne, vous voulez convertir ses visiteurs en acheteurs mais vous savez que vous effleurez à peine le potentiel de l’immense toile du Net.

 

Comme des milliers de web entrepreneurs, vous vous posez quotidiennement les mêmes questions : comment puis-je convertir ses visiteurs en acheteurs ? Qu’est ce qui permet de convertir ses visiteurs en acheteurs dans une page de ventes ? Est-ce la lettre de vente, la conception et la disposition d'une page, ou la valeur perçue d'un produit ou d'un service qui permet de convertir ses visiteurs en acheteurs?

 

Les principes de convertir ses visiteurs en acheteurs sont les mêmes que dans le commerce dit traditionnel, mais l’approche est complètement différente

 

J’ai toujours été en admiration devant les « vendeurs de foires », vous savez ceux qu’on entend déjà de loin, ceux qui savent prendre les gens par les sentiments sans vraiment installer le dialogue et qui sont des spécialistes de convertir ses visiteurs en acheteurs.

 

Ils parlent, ils parlent et démontrent les bienfaits de leurs produits en quelques minutes à peine. « La première démonstration ne vous a pas suffi, j’en ai une autre à vous proposer, mais restez bien ici car vous allez vraiment comprendre l’intérêt de ce produit, et quand vous l’aurez compris, vous l’emporterez avec vous ! C’est ce que l’on appel convertir ses visiteurs en acheteurs.

 

Le principe de convertir ses visiteurs en acheteurs sur Internet est le même. Garder son audience en haleine et les amener jusqu’au bout pour que la plupart passe à l’action. Oui, mais ce n’est pas bien plus compliqué que ça. Il suffit d’admettre que la meilleure façon de convertir ses visiteurs en acheteurs n’est pas celle qu’on croit, qu’il ne faut pas être un fin stratège, ni être diplômé d’une grande école.

 

Regardez, lorsque vous allez dans un magasin, je fais un tour, m’arrête à un rayon et je regarde quelques chemises. J’entends quelqu’un au loin qui me dit : « Bonjour, j’ai rentré une toute nouvelle collection de chemises, je viens de les mettre sur portiques mais pas encore en rayon, pour l’achat d’une chemise, je vous offre la seconde, regardez-les elles sont là bas… si vous ne trouvez pas votre taille venez me voir ! ».

 

Que ce soit un vendeur de foire que l’on va voir parce qu’il nous intrigue et nous attire par son vocabulaire ou le vendeur qui vous fait sentir que vous êtes chez vous mais que c’est lui qui sait ou sont rangées les bonnes affaires, ces deux exemples font convertir ses visiteurs en acheteurs, celui qui saura satisfaire mon besoin, c’est lui qui aura la vente.

 

C’est tout cela, dit en quelques lignes qu’il vous faut intégrer dans vos pages Web afin de convertir ses visiteurs en acheteurs, oui, mais de vendre le plus souvent possible.


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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